FC Nantes : le possible repreneur pire que Waldemar Kita pour l’avenir du club ?

Le possible rachat du FC Nantes par un fonds d’investissement est loin d’être acté par Waldemar Kita. Il n’en reste pas moins déjà redouté par Willy Sagnol. 

Certains supporters du FC Nantes n’en dorment même plus la nuit. Une rumeur insistante de possible rachat du FCN a en effet germé depuis la semaine dernière et leur a rendu leurs espoirs de voir un jour déguerpir Waldemar Kita de la Cité des Ducs.

Le président du FC Nantes, loin d’être aimé par tout le peuple jaune, n’a toutefois encore rien validé du tout. Le fonds d’investissement britannique qui serait intéressé par la reprise du club, pour une somme d’environ 62 millions d’euros, ne fait déjà pas l’unanimité. Willy Sagnol, qui s’appuie sur le précédent des Girondins de Bordeaux avec GACP, n’a pas confiance dans un tel projet et met même les supporters en garde.

« Je ne trouve pas que ce sont de bonnes nouvelles quand ce sont des fonds d’investissement qui rachètent les clubs en France, peste-t-il dans des propos relayés par Girondins4Ever. Quand ce sont des propriétaires avec des fonds propres, moi ça ne me dérange pas, quand ce sont des fonds d’investissements, moi, je suis inquiet. Un fonds d’investissement, ça regroupe où on met tous nos assurances vies… Là, ils mettent ça sur un club de foot. Donc attention… Si c’est une bonne nouvelle pour les supporters nantais ? Tu sais toujours ce que tu perds, tu ne sais jamais ce que tu gagnes… ».

JP