La désormais fameuse date du 11 mai devrait marquer le début du déconfinement en France. Une date également importante pour les joueurs de Ligue 1 et du FC Nantes en particulier ? En tout cas, cette échéance est déjà anticipée chez les Canaris.
Dans des propos accordés à France Bleu, Christian Gourcuff explique comment un programme de reprise a déjà été envisagé à partir de cette date. « Ce qui est prévu, si le confinement prend bien fin au 11 mai, c’est une journée consacrée à des tests médicaux, des tests de dépistage du Covid sur les joueurs. Ensuite, il y aurait une reprise de l’entraà®nement, le lendemain, par petits groupes […] Il semblerait que l’on s’oriente vers ce fonctionnement comme l’ont fait les Allemands. Et puis, nous étudierons au bout de deux semaines, la possibilité de mettre à nouveau en place un entraà®nement collectif », explique Gourcuff.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Le technicien nantais sait néanmoins qu'il va marcher sur des Å“ufs en terme de préparation. Notamment si la Ligue 1 reprend avec des matchs très rapprochés. « On a 30 joueurs dans le groupe, il faudra faire tourner l’effectif », s'inquiète Gourcuff qui, comme il l'a déjà dit publiquement, aurait souhaité un autre scénario. « J’aurais préféré qu’on arràªte tout et qu’on reprenne quand la situation sanitaire serait redevenue normale. On peut s’interroger sur le bien fondé d’une reprise », souligne Gourcuff.






















