FC Nantes : Gourcuff a désamorcé une bombe à retardement laissée par Halilhodzic
Christian Gourcuff rayonne depuis qu’il a signé au FC Nantes.
Avec lui, toutes les composantes de la Maison Jaune affichent de la sérénité et un bien-àªtre palpable.
En l'espace de quelques jours, le FC Nantes est passé du stade du stage commando au monde des Bisounours. Depuis le départ de Vahid Halilhodzic cet été, Christian Gourcuff a su apporter sa bonne humeur et sa philosophie. Son entregent est aussi très utile pour faire évoluer les mentalités en interne. Notamment en rapport avec les autres éléments du FC Nantes, chose laissée en jachère par coach Vahid.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Venu seul, Gourcuff a ainsi pu s'appuyer sur la connaissance du groupe de Patrick Collot et de Cyril Moine, qui lui ont fait gagner du temps. Le Breton a aussi reà§u les éducateurs du club, « avec beaucoup d'humilité, intervient dans L'à‰quipe Stéphane Ziani, coach des U19. Il a été à notre écoute. On a apprécié ».
La sérénité diffusée par le coach du FC Nantes est aussi un élément décisif de la bonne tenue globale des Canaris. « Il y a plus de sérénité parce qu'il y a des résultats, mais c'est peut-àªtre sa sérénité qui amène des résultats, poursuit ce màªme Ziani dans le quotidien sportif. Il a une personnalité plus posée, plus calme, à§a se ressent dans les couloirs. On espère qu'il sera la personne qui pourra faire grandir le club dans un vrai projet. »
Bastien Aubert