FC Nantes – INFO BUT ! Mercato : Deaux va revenir en L1, Moimbé n’ira pas à Reims

Jean-Pierre Caillot (président du Stade de Reims) nous a fait savoir que Wilfried Moimbé n’entrait pas dans la short-list de son club … Et que Lucas Deaux allait revenir en France cet été.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours suite à la signature de Michel Der Zakarian au Stade de Reims, une rumeur courait quant à un recrutement très canari de l’ancien coach du FC Nantes avec les arrivées possibles en Champagne de Lucas Deaux (La Gantoise, D1 belge) et Wilfried Moimbé.

Il n’en sera rien comme nous l’a avoué en toute franchise Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, joint lundi par téléphone, lâchant un petit scoop sur Deaux, qui se morfond sur le banc de Gent : « Lucas Deaux, on le connait très bien. Je sais pratiquement de sources sûres qu’il va s’engager avec un club de Ligue 1. Même si on l’apprécie beaucoup, il n’a jamais été question de son retour au club cet été. Wilfried Moimbé ? Oui, on le connait bien aussi. Non, ce n’est pas du tout d’actualité. On cible cinq à six joueurs cet été mais ils n’en font pas partie. »

Recruté l’hiver dernier par la Gantoise pour 500 000€, Lucas Deaux (27 ans) n’a fait que cinq petites apparitions en Jupiler League (288 minutes jouées). Il est sous contrat avec le champion de Belgique 2015 jusqu’en 2018. De son côté, Wilfried Moimbé (27 ans) a été victime de nombreux pépins physiques cette saison (16 apparitions toutes compétitions confondues) et est encore lié au FCN jusqu’en 2018.

Alexandre CORBOZ

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play