par julien.perez

FC Nantes : la méthode Cardoso trouve déjà ses limites

Arrivé sur le banc du FC Nantes cet été, Miguel Cardoso a révolutionné le jeu des Canaris mais ses adversaires semblent avoir déjà compris sa manière de faire.

Arrivé sur le banc du FC Nantes cet été, Miguel Cardoso a révolutionné le jeu des Canaris mais ses adversaires semblent avoir déjà compris sa manière de faire.

Deux matches, deux défaites. Le FC Nantes a beau être plus plaisant à voir jouer cette saison, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous avant la réception du SM Caen ce samedi soir à la Beaujoire (20h). Avant cela, le défenseur latéral du Dijon FCO Fouad Chafik, qui a vaincu les Canaris la semaine dernière (2-0), avoue avoir su comment faire déjouer ses adversaires selon une méthode finalement basique.

« Je pense que leur plan de jeu peut fonctionner, mais ce n'est pas facile à mettre en place »

« On savait que les Nantais feraient bien tourner la balle au milieu, observe-t-il dans les colonnes de L’Équipe. On avait comme consignes d'être avant tout solides défensivement et très compacts au milieu, puis de jouer vite dans le dos de leurs latéraux, très offensifs. C'est exactement ce qui s'est passé sur le deuxième but. On a plus laissé le ballon à l'adversaire que d'habitude chez nous, on a densifié le milieu et on les a pris en contres... Ils nous ont quand même fait pas mal courir, mais sans se créer d'occasion nette. Je pense que leur plan de jeu peut fonctionner, mais ce n'est pas facile à mettre en place, surtout avec de nouveaux joueurs offensifs. Car cela demande à la fois beaucoup d'efforts physiques et de justesse technique. Il faut leur laisser du temps. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé sur le banc du FC Nantes, Miguel Cardoso a révolutionné le jeu des Canaris mais ses adversaires semblent avoir déjà compris sa manière de faire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.