FC Nantes : la priorité du Mercato encore plus frappante après Anderlecht (0-0) ?
par Julien Pédebos

FC Nantes : la priorité du Mercato encore plus frappante après Anderlecht (0-0) ?

Alors que le FC Nantes a livré un match moyen face à Anderlecht en amical, le manque de poids offensif a surtout frappé.

Ce samedi soir, malgré les trois cas de Covid-19 qui ont perturbé la préparation du match, le FC Nantes a affronté Anderlecht en amical pour un triste 0-0. Les deux formations ont manqué de justesse offensive devant le but et pour les Canaris, cela ne fait que confirmer la tendance du Mercato. Il faut absolument un buteur.

Alors que Kalifa Coulibaly était associé à Renaud Emond, le géant malien a traversé le match comme une ombre, donnant raison au club qui l'a placé sur les liste des partants potentiels. Et comme l'attaquant belge arrivé cet été a monté à peine plus, difficile de lui réserver autre chose qu'un rôle de doublure à ce poste d'avant-centre.

En attendant de voir une recrue arriver, Christian Gourcuff sera donc peut-être contraint de miser sur les jeunes. Qui ont eux réussi à se mettre en valeur. Youan, bien qu'en position de hors-jeu, a glissé une talonnade géniale à Moses Simon qui a trouvé le poteau. Kolo Muani a lui manqué le cadre d'un rien en reprenant un coup franc d'Abeid. Mais si cette jeunesse est forcément revigorante, Christian Gourcuff ne peut pas réellement se reposer sur elle pour la saison à venir. La quête d'un numéro 9 est donc plus capitale que jamais pour les Canaris.