par Alexandre Corboz

FC Nantes : Landreau, Domenech... Kita a de nouvelles pistes pour l'après-Halilhodzic

S'il ne veut pas payer le limogeage de Vahid Halilhodzic, Waldemar Kita reste à l'écoute des candidatures pour le poste d'entraîneur du FC Nantes.

Vahid Halilhodzic restera-t-il sur le banc du FC Nantes la saison prochaine ? A cette question, l'intéressé répond de manière énigmatique : « On va voir, on va voir ». Sous contrat jusqu'en juin 2020, le Bosnien n'entend pas partir de lui-même et faire cadeau de ses indemnités à son président Waldemar Kita. Un patron qu'il n'apprécie guère depuis cet hiver et la fracture causée par le départ du regretté Emiliano Sala.

Kita continue de recevoir des CV via son entourage

De son côté, Waldemar Kita – qui a reconnu publiquement les tensions – ne souhaite pas non plus se séparer à tout prix de « coach Vahid » mais hors de question de lui donner les pleins pouvoirs. La situation est donc complexe et pourrait virer à un bras de fer de plusieurs semaines.

Si l'on en croit L'Equipe, l'homme d'affaires franco-polonais est toutefois très à l'écoute des opportunités du marché. Aux pistes menant à Sabri Lamouchi (libre), Claude Puel (libre), Christophe Pelissier (Amiens) ou même Bruno Genesio (ex-OL), de nouveaux noms se sont encore ajoutés. Dans son entourage, les noms de Mickaël Landreau (qui vient de quitter le FC Lorient) et Raymond Domenech (libre) lui ont été murmurés...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il ne veut pas payer le limogeage de Vahid Halilhodzic, Waldemar Kita reste à l'écoute des candidatures pour le poste d'entraîneur du FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.