par Alexandre Corboz

FC Nantes : le club annonce trois mesures fortes contre ses supporters

Suite aux incidents du match face à Toulouse et en attendant les résultats de l’enquête, le FC Nantes a restreint les libertés en tribune Loire.

Encore échaudé par les incidents graves intervenus à la fin du match FC Nantes – Toulouse (1-1) qui avait plongé le stade de la Beaujoire « dans un climat d’insécurité et de violence » et à deux jours de voir son dossier passer en instruction à la LFP, la direction du club a rencontré les représentants des associations de supporters ce mardi.

Dans l’attente des conclusions de l’enquête en cours menée par la police, le club a annoncé des mesures claires  dans un communiqué :

1/ Jusqu’à nouvel ordre et dans l’attente des résultats de l’enquête qu' aucune bâche de supporters ne pourra être déployée en tribune Loire, d'où sont venus les débordements.

2/ Les animations et le matériel afférent seront proscrits. Ces mesures seront appliquées dès ce samedi, à domicile comme à l’extérieur.

3/ Concernant les déplacements à venir et en prévision de possibles parcages restreints par les Autorités, le mode de distribution des places sera revu.

Le FC Nantes dit avoir « conscience de l'impact de telles mesures sur l’ambiance » mais il « assume pleinement ces décisions » : « Elles contribuent à sa crédibilité vis à vis des instances sportives et des Autorités. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite aux incidents du match face à Toulouse et en attendant les résultats de l’enquête, le FC Nantes a restreint les libertés en tribune Loire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.