FC Nantes - Mercato : Gourcuff encourage ses jeunes à partir en prêt
par Mathias Merlo

FC Nantes - Mercato : Gourcuff encourage ses jeunes à partir en prêt

Face à la presse, Gourcuff s'est exprimé sur le mercato. Le coach du FC Nantes veut que les espoirs canaris partent en prêt pour glaner du temps de jeu.

 

Actuellement en stage de préparation à Annecy, le FC Nantes travaille ses gammes pour le début de la saison prochaine. Christian Gourcuff était mécontent de partir avec un groupe étoffé (environ 30 joueurs).

Auprès de Ouest-France, ce vendredi après-midi, l'entraîneur du FC Nantes a fait le point sur le mercato des Canaris. Gourcuff a fait passé certains messages. Il attend clairement des départs. "Oui (n.d.l.r : si le groupe allait bouger). Après il faudra voir les joueurs qui sont moins titulaires, tout se discute. Il faut que les joueurs soient heureux, si les joueurs font la tête… Il faut que le club y trouve aussi son intérêt parce qu’on ne peut pas laisser partir des joueurs sans trouver un équilibre financier."

Dans la suite de son propos, le coach breton a invité de jeunes espoirs à quitter en prêt les Jaune et Vert. "Les prêts sont intéressants. Le prêt de Randal (n.d.l.r : à Boulogne-sur-Mer) lui a été profitable par exemple. Ça ne sert à rien d’avoir six joueurs s’ils ne jouent jamais, ce n’est pas intéressant pour le joueur. C’est maintenant qu’il faut se poser des questions."