FC Nantes – Mercato : pourquoi le FCN a une vraie chance pour Todibo

FC Barcelone - Mercato : le FC Nantes avance sur un coéquipier de Lionel Messi

En quête de renfort dans le secteur défensif au mercato, le FC Nantes pourrait bien miser sur le défenseur central du FC Barcelone Jean-Clair Todibo (19 ans).

La rumeur a été éventée ce mardi : le FC Nantes est attentif à la situation de Jean-Clair Todibo. À 19 ans, le défenseur central a signé en faveur du FC Barcelone au cours du dernier mercato en provenance de Toulouse.

Todibo ne fait pas encore partie des plans prioritaires d’Ernesto Valverde, qui lui préfère Clément Lenglet, Gerard Piqué et Samuel Umiti pour leur expérience. L’ancien défenseur du Téfécé sait donc qu’il devra aller chercher du temps ailleurs s’il veut continuer à progresser, lui qui n’a disputé que deux matches de Liga.

Un prêt serait à l’étude. Son agent Bruno Satin a expliqué la situation. « Rien n’a été décidé pour son futur, mais soit il restera à Barcelone, soit il sera prêté pour jouer au moins trente matches », a-t-il affirmé à la radio italienne Kiss Kiss.

Deux clubs seraient déjà intéressés par Todibo pour un prêt : Naples et donc le FC Nantes. L’avantage du FCN sur le Napoli, c’est que le jeune défenseur y serait plus assuré de jouer ces fameux 30 matches, lui qui n’en a disputé que dix de toute sa carrière en Ligue 1…

JP