par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : un attaquant de l’ETG pisté ?

Le FC Nantes ferait partie des pistes pour accueillir Clarck Nsikulu (24 ans), libéré de son contrat avec le dépôt de bilan de l’ETG.

Rétrogradé sportivement en National, l’ETG a été envoyé en CFA par la DNCG. Une situation qui pousse le club haut-savoyard, déjà au bord du précipice financièrement, vers le dépôt de bilan… Et à fortiori place ses joueurs sur le marché. Parmi eux, l’attaquant Clarck Nsikulu (24 ans), longuement blessé l’an passé mais comptant parmi les Espoirs du club.

Selon Foot Mercato, le FC Nantes ferait parti avec le Gazélec, l’AC Ajaccio, l’EA Guingamp, Zulte-Waregem, Fulham et Blackburn des courtisans à l’international congolais (4 capes). « Je n’ai pas de priorité. C’est vrai que j’aimerais rester en France une année de plus, j’ai des pistes en Ligue 1, mais si les opportunités à l’étranger sont très intéressantes, avec un très bon projet, alors pourquoi pas tenter l’aventure ailleurs ! Mais c’est vrai que j’aimerais faire encore une saison en France », a fait savoir l’intéressé, libéré de son contrat courant jusqu’en juin 2018. En 54 apparitions en Ligue 1 avec l’ETG, l’ancien joueur du LOSC avait trouvé le chemin des filets à huit reprises pour une passe décisive.

Comme il l’a fait savoir, Nsikulu pourrait prendre une « décision avant ce week-end pour attaquer la nouvelle semaine dans ce nouveau club ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes ferait partie des pistes pour accueillir Clarck Nsikulu (24 ans), libéré de son contrat avec le dépôt de bilan de l’ETG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.