FC Nantes – Mercato : une piste alléchante en attaque part en fumée

A la recherche d’un attaquant au mercato pour pallier le départ probable de Kolbeinn Sigthorsson, le FC Nantes ne devrait pas se mettre sur les rangs de Sébastien Haller (FC Utrecht, 22 ans).

Comme déjà évoqué plus tôt, le FC Nantes pourrait mettre le paquet pour recruter le remplaçant de Kolbeinn Sigthorsson. Poussé vers la sortie par René Girard et Waldemar Kita la semaine dernière, l’attaquant islandais devrait rapporter gros aux Canaris après son Euro plutôt réussi. Qui pourrait donc venir le remplacer ? Une rumeur a envahi la Twitttosphère ces dernières heures et concerne  Sébastien Haller.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Haller aurait le profil 

Le longiligne attaquant des Espoirs (1,90m), qui a marqué 22 buts lors de la saison écoulée au FC Utrecht, pourrait avoir le profil de l’avant-centre recherché par l’entraîneur du FC Nantes mais plusieurs obstacles devraient l’éloigner de la Jonelière : la concurrence venue de l’étranger et le fait qu’il soit sous contrat jusqu’en 2019. Sans parler du fait que les Girondins de Bordeaux, désireux d’épauler Isaac Kiese Thelin, aient un oeil sur lui depuis le mois dernier.

Sous contrat jusqu’en 2019 et coté à 6,5 M€

Interrogé sur cette piste qui n’a rien « d’officielle », le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau confirme la tendance au scepticisme : « Trop cher ». Selon le site spécialisé Transfermarkt, Haller est en effet évalué à 6,5 M€. On voit en effet mal Waldemar Kita débourser pareille somme même s’il vend très bien Sigthorsson.

Julien Perez