par Raphaël Nouet

FC Nantes - Mercato : une piste sérieuse à l'étranger pour Birama Touré

A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain Birama Touré est prié par le FC Nantes de se trouver un nouveau point de chute.

Ça tombe bien, un club belge serait très intéressé.

Maintenant que René Girard a été officialisé en remplacement de Michel der Zakarian, c'est l'heure des grandes manœuvres au FC Nantes. Le nouveau coach a dressé sa liste de doléances à Waldemar Kita, chargé des allées et venues au sein de son effectif. A priori, le cas de Birama Touré fait l'unanimité : à un an du terme de son contrat, le milieu de terrain va devoir se trouver un nouveau club s'il veut avoir du temps de jeu en 2016-17.

Un rendez-vous prévu avec le Standard

Selon 20 Minutes, le joueur prêté au Stade Brestois la saison passée aurait une grosse touche avec le Standard de Liège. “Des rendez-vous sont prévus avec ce club”, a déclaré un proche du joueur au quotidien gratuit. La Belgique a souvent constitué un tremplin intéressant pour des Canaris poussés hors du nid comme Grégory Pujol (titre de champion avec Anderlecht en 2005-06) ou William Vainqueur (trois ans au Standard, aujourd'hui à la Roma).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain est poussé vers la sortie par les Canaris et bénéficie de contacts en Belgique.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.