FC Nantes – Mercato : une vieille piste offensive relancée au Toulouse FC ?

true

Christian Gourcuff étant en quête d’un profil particulier pour l’attaque du FC Nantes, Wesley Saïd (Toulouse FC, 25 ans), qui était ciblé à l’été 2019, peut le séduire.

Si la direction du FC Nantes cherche plutôt un buteur et est prêt à mettre le prix sur ce poste, les Canaris ne s’interdisent pas de recruter un profil offensif dans un registre plus polyvalent que n°9. C’est en tout cas l’idée de Christian Gourcuff qui suit avec attention la situation de Roger Assalé (prêté par les Young Boys au CD Leganes, 26 ans).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

La bonne idée Wesley Saïd ?

Le dossier de l’Ivoirien n’étant pas simple à démêler à l’état, il est possible que le FCN déterre quelques vieilles pistes. Insider bien connu dans la Cité des Ducs, Emmanuel Merceron suggère notamment de relancer un dossier creusé à l’été 2019 : celui de Wesley Saïd (Toulouse FC, 25 ans). Un joueur qui se retrouve dans une situation délicate avec la descente en Ligue 2 de son club.

Il y a un an, lorsqu’il évoluait encore au DFCO, le FC Nantes s’était intéressé de près au natif de Noisy-le-Grand. A l’époque, les Canaris n’avaient toutefois pas souhaité céder aux exigences économiques du club bourguignon, qui s’était finalement mis d’accord avec le Téfécé pour un transfert à 8 M€. Sous contrat jusqu’en juin 2023 et auteur d’une saison décevante en Haute-Garonne (24 apparitions, 2 buts, 1 passe décisive), Wesley Saïd pourrait sortir pour beaucoup moins que son prix d’achat. Une affaire à saisir ?

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008