par julien.perez

FC Nantes : un seul Canari résiste à Préjuce Nakoulma

L’attaquant burkinabé Préjuce Nakoulma, débarqué au FC Nantes pendant le mercato hivernal, réussit de meilleurs débuts que plusieurs grands noms des Canaris.

Qui l’eût cru ? En voyant arriver Préjuce Nakoulma en retard de la Coupe d’Afrique des nations cet hiver, le FC Nantes ne pensait sans doute pas avoir frappé un aussi grand coup. Et pourtant, l’attaquant burkinabé, qui ne se définit pas lui-même comme un avant-centre, réussit des débuts en fanfare qui font déjà oublier quelques légendes des Canaris. Avec quatre buts inscrits lors de ses cinq premiers matches, Nakoulma se place en effet en très bonne position au classement des buteurs les plus précoces de la Maison jaune. Seul Victor Trossero, lors de la saison 1978-1979, a en effet fait mieux que l'attaquant de 29 ans !

« C'est peut-être la meilleure pioche du FCN depuis très longtemps »

L'Argentin avait alors inscrit 7 buts lors de ses 5 premières apparitions sous le maillot du FC Nantes. Presse Océan précise que tous les autres grands buteurs du club (Blanchet, Gondet, Halilhodzic, Rampillon, Pécout, Ouedec, Moldovan...) sont battus par ce même Nakoulma. Ouédec fait même amende honorable. « C'est un joueur intéressant, notamment dans ses déplacements. C'est plus un joueur de rupture et de vitesse. Toutes ses frappes sont cadrées. On sent qu'il a de la bouteille. Il est pas mal. C'est peut-être la meilleure pioche du FCN depuis très longtemps », explique l’ancien Canari dans le quotidien régional.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play