FC Nantes, OM, Girondins : des anciens de la L1 décisifs dans le sacre de Séville en Ligue Europa
par Laurent HESS

FC Nantes, OM, Girondins : des anciens de la L1 décisifs dans le sacre de Séville en Ligue Europa

Depuis 2006 et un succès contre les Anglais de Middlesbrough (4-0), le FC Séville a remporté six fois la Ligue Europa.

Son 6e sacre, hier, le club andalou le doit à un doublé du Néerlandais Luuk de Jong, mais aussi à un ciseau de Diego Carlos, l'ancien joueur du FC Nantes, prolongé dans les filets milanais par Romelu Lukaku.

Le super sauvetage de Koundé

Diego Carlos a été félicité par les Canaris hier soir. « Toutes nos félicitations à Diego Carlos, Nantais de 2016 à 2019, vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville et décisif en finale. Grande Diego », a ainsi tweeté la Maison Jaune. De son côté, Lucas Ocampos, buteur en ¼ de finale contre Wolverhampton (1-0), a eu un mot sympa pour les supporters de l'OM.

« Aujourd’hui, ce trophée il est aussi pour tous les marseillais après 2018, où on a beaucoup souffert, a glissé l’international argentin sur RMC. J’espère leur apporter un peu de joie ce soir. Affronter l’OM en LDC la saison prochaine ? J’espère ! Retrouver ce magnifique Vélodrome et les supporters... »

Mais un 3e ancien de la L1 a été décisif contre l'Inter en la personne de Jules Koundé. Dans la foulée du but de Diego Carlos, l'ancien défenseur des Girondins a en effet réalisé un superbe sauvetage, sur sa ligne, alors qu'Alexis Sanchez s'apprêtait à égaliser à 3-3.