FC Nantes, OM – Mercato : Rongier ne cache pas son amertume envers Waldemar Kita

OM, FC Nantes – L'oeil de Denis Balbir : « Le dossier Valentin Rongier a frisé le ridicule... »

Si Valentin Rongier a finalement obtenu son transfert du FC Nantes vers l’OM, l’ancien capitaine des Canaris reste amer.

Grâce à la souplesse du règlement de la LFP, Valentin Rongier a réussi à obtenir ce qui a été impossible en deux mois et demi de Mercato. Arrivé comme joker à l’OM, le milieu de terrain a donc gagné son challenge plus alléchant que le FC Nantes qu’il ne cachait pas rechercher.

Mais cela n’a donc pas été de tout repos avec des négociations particulièrement serrées entre Waldemar Kita et Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM. Des tractations qui ont eu le don de rendre Valentin Rongier nerveux.

Et qui laissent forcément un goût amer à l’ancien capitaine du FC Nantes. Dans une interview à Breaking Foot, Rongier n’a pas caché conserver une certaine amertume envers le président nantais. « C’est difficile de dire ce que je ressens. Monsieur Kita m’avait fait des promesses, notamment lorsque j’avais prolongé mon contrat, en me disant qu’il allait faciliter mon départ. Je n’ai pas eu ce sentiment-là ces derniers jours. C’était difficile, mais j’ai beaucoup appris en tant qu’homme », a conclu Rongier.

Maxime Tauzin