FC Nantes – PSG : Abdoulaye Touré veut imiter le LOSC !

FC Nantes : Abdoulaye Touré a un rapport très particulier avec les supporters

Le FC Nantes reçoit le PSG mercredi soir (19 h) en match en retard de la 28e journée de L1. Rassurés par leur victoire contre l’OL (2-1), les Canaris se verraient bien retarder le sacre des Parisiens, selon Abdoulaye Touré.

Un match nul suffira mercredi au PSG, à la Beaujoire, pour être sacré champion de France. Mais le club de la capitale a lourdement chuté hier à Lille (1-5) et cela semble donner des idées à Aboulaye Touré, le milieu de terrain des Canaris.

« J’ai regardé le match en intégralité. C’est un peu difficile de juger l’équipe de Paris parce qu’elle a vite été réduite à 10. On ne va donc pas se baser sur ce match. Mais oui, ça donne des idées. Lille va à 2 000 devant. Ils ont joué sur leurs points forts. Leur bloc était bas et ils ont profité des espaces pour les contre-attaquer. C’est ce qu’on devra faire. Nous avons de la vitesse devant, il faudra jouer dessus », a ainsi expliqué le joueur dans des propos retranscrits par Ouest-France.

Avant d’ajouter : « On sait qu’ils sont amoindris parce qu’ils ont eu quelques blessés qui se sont rajoutés à la liste. Il faut quand même se méfier, c’est une équipe de Ligue des champions. Mais mercredi, celle qu’on devrait affronter ressemblera plutôt à une équipe de Ligue 1… »

Boostés par leur succès contre Lyon (2-1), les Canaris voudront poursuivre sur leur lancée.

« Quand on accueille ce genre d’équipes, c’est bien de gagner les matches précédents pour se donner de la confiance. Le fait d’avoir battu Lyon nous motive encore plus. On aura à cœur de faire une bonne prestation devant nos supporters et retarder leur sacre. »

Laurent HESS