PSG : Pierre Ménès craint que Tuchel finisse par claquer la porte !

PSG : Pierre Ménès craint que Tuchel finisse par claquer la porte !

Après la lourde défaite du PSG face au LOSC (1-5), Pierre Ménès a senti un Thomas Tuchel particulièrement touché par la situation du club.

Même si le PSG reste l’ogre archi-dominateur de la Ligue 1, la sévère défaite sur la pelouse du LOSC, ce dimanche soir, a fait mal et sème de nouveau le doute dans une équipe déjà malmenée par le fiasco de Manchester United.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur ce match, pointant notamment du doigt une erreur de philosophie de jeu de Tuchel suite au carton rouge de Bernat. « Je pense que Tuchel a commis une erreur en n’essayant pas de jouer le match nul ». Deux joueurs sont par ailleurs vidés par le consultant Canal Plus. « Les Lillois ont creusé l’écart avec une frappe sèche de Bamba sous la barre puis ont ajouté deux autres buts sur coup de pied arrêté, sur lesquels ni Kehrer ni Kimpembé ne sont au niveau d’engagement que requiert un tel match ».

Mais surtout, Pierre Ménès a retenu les propos de Tuchel après le match. Sentant l’entraîneur du PSG très agacé, le consultant imagine même le pire, à savoir un départ l’été prochain. « Les déclarations de Tuchel à la fin de la rencontre étaient très fortes. On sent l’entraîneur allemand au bout du rouleau avec cette cascade de blessures qui met en lumière le manque de profondeur de banc du club de la capitale. Je pense qu’en coulisse, les discussions vont être très animées dans les semaines qui viennent et peut-être que Tuchel n’aura pas très envie de continuer si on ne lui donne pas les moyens de bien figurer sur tous les tableaux. On ne refait pas l’histoire, mais si le PSG avait sorti Manchester, avec quelle équipe aurait-il joué cette semaine en Ligue des Champions ? », écrit Ménès sur son blog.

Julien Pédebos