par Alexandre Corboz

FC Nantes : un nom se détache déjà pour remplacer Sergio Conceiçao

Selon 20 Minutes Nantes, Waldemar Kita apprécierait grandement la piste Paulo Sousa (libre, 46 ans) en cas de départ définitif de Sergio Conceiçao.

Selon 20 Minutes Nantes, Waldemar Kita apprécierait grandement la piste Paulo Sousa (libre, 46 ans) en cas de départ définitif de Sergio Conceiçao.

Si Sergio Conceiçao n’est pas encore parvenu à un accord pour se libérer du FC Nantes et prendre les rênes du FC Porto, Waldemar Kita ne reste pas les bras croisés dans l’attente que le temps passe.

D’après 20 Minutes Nantes, les Canaris étudient déjà des profils pour remplacer leur coach portugais. Après avoir reçu de nombreux CV de candidats dès mardi matin et l’annonce par Waldemar Kita des velléités de départ de son coach, le FCN aurait déjà procédé à un premier tri : priorité à un étranger.

Si les noms de Gianfranco Zola, Stefano Pioli ou Paulo Bento circulent (ou ont circulé), la priorité pour remplacer Sergio Conceiçao pourrait aller vers un autre portugais : Paulo Sousa (46 ans). En fin de contrat à la Fiorentina, l’intéressé est également pisté par le FC Porto (en concurrence avec Conceiçao et le coach du Vitoria Guimaraes) et son nom circule aussi au Borussia Dortmund en remplacement de Thomas Tuchel. La direction nantaise ne souhaiterait toutefois pas se précipiter… Surtout que Sergio Conceiçao est encore techniquement sous contrat jusqu’en juin 2020.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon 20 Minutes Nantes, Waldemar Kita privilégierait la piste Paulo Sousa (libre, 46 ans) en cas de départ définitif de Sergio Conceiçao.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.