FC Nantes : Waldemar Kita de nouveau inquiété par la justice ?
par julien.perez

FC Nantes : Waldemar Kita de nouveau inquiété par la justice ?

Le président du FC Nantes Waldemar Kita est toujours au cœur d’une enquête du Parquet national financier, qui pourrait trouver de nouveaux documents compromettants.

Où en est l’enquête financière sur Waldemar Kita ? C’est la question que s’est posée Presse Océan relative aux affaires d’évasions fiscales dont est soupçonné le président du FC Nantes, visé par une enquête du Parquet national financier.

En février, le PNF a ainsi mené des perquisitions au centre de formation du FC Nantes, au domicile et au laboratoire de Kita à Paris. Cette enquête et ces perquisitions font suite aux révélations des « Panama papers » en avril 2016. « M. Kita a été entendu. Et nous continuons à étudier les nombreux documents que nous avons saisis lors des différentes perquisitions », poursuit le PNF dans le quotidien régional. « Il n’est pas exclu que nous trouvions des éléments sur lesquels nous n’enquêtions pas au début », ajoute une source proche de l’enquête.

Le 16 juillet, des membres de la Brigade Loire ont par ailleurs lancé une offensive sur les réseaux sociaux et sur le terrain. Objectif ? Demander aux principaux sponsors du FC Nantes de se désolidariser de Kita.

Julien Pérez

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita est au cœur d’une enquête du Parquet national financier, qui pourrait trouver de nouveaux documents compromettants.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.