FC Nantes : Waldemar Kita prêt à vendre, des Canadiens intéressés ?

FC Nantes : Waldemar Kita prêt à vendre, des Canadiens intéressés ?

Las de lutter sur tous les fronts, Waldemar Kita aurait entamé des démarches pour vendre le FC Nantes.

Si le FC Nantes a quasiment entériné son maintien en Ligue 1 suite à son succès sur Amiens (3-2) dimanche, l’ultime rencontre à la Beaujoire a été marquée par des incidents entre les stadiers et la Brigade Loire sur fond de tension avec Waldemar Kita.

Pour l’homme d’affaires franco-polonais, déjà passablement agacé d’avoir vu le projet du YelloPark tomber à l’eau, cette fronde des fans devient de plus en plus difficile à supporter. Il faut dire qu’entre ses déboires fiscaux, la saison poussive du FCN et les difficultés à équilibrer les comptes du club, Waldemar Kita n’a que rarement connu une saison aussi noire.

Si l’on en croit le site Jeunesfooteux, le président du FC Nantes aurait pris une décision forte et entamé des démarches dans le sens d’un départ… Missionnant un intermédiaire pour trouver de nouveaux investisseurs potentiels. Toujours selon le site internet, un fond d’investissement canadien serait déjà intéressé. Une information à prendre avec des pincettes, Kita n’ayant jamais vraiment donné des signaux vers un départ du FC Nantes.

Arnaud Carond