Stade de Reims – FC Nantes (1-0) : le coup de gueule de Rongier pour défendre les supporters

Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes, est monté au créneau hier pour défendre les supporters nantais, interdits de déplacement à Reims.

Alors que le FC Nantes est allé s’incliner sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), les Canaris ont dû faire sans supporters dans le parcage visiteurs. Une interdiction de déplacement a en effet été prononcée la veille du match !

Une décision qui fait forcément réagir et notamment Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule après la rencontre, relayé par France Bleu. « Nous sommes dégoûtés. Les supporters ne peuvent pas vivre ça. J’espère que les instances concernées vont se remettre en question pour éviter que ce genre de stupidités se reproduisent », a lâché le capitaine nantais.

Valentin Rongier a ensuite poursuivi pour défendre plus spécifiquement le mouvement ultra et la Brigade Loire. « On a l’impression que les ultras sont considérés comme des personnes dangereuses, alors que j’ai rarement vu des débordements commis par les supporters de la Brigade Loire », a assuré le capitaine des Canaris en marge de la défaite nantaise à Reims.

 

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014