Stade de Reims – FC Nantes (1-0) : le coup de gueule de Rongier pour défendre les supporters

Rongier, FC Nantes, FCN, OL, Lyon, Mercato

Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes, est monté au créneau hier pour défendre les supporters nantais, interdits de déplacement à Reims.

Alors que le FC Nantes est allé s’incliner sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), les Canaris ont dû faire sans supporters dans le parcage visiteurs. Une interdiction de déplacement a en effet été prononcée la veille du match !

Une décision qui fait forcément réagir et notamment Valentin Rongier, le capitaine du FC Nantes qui n’a pas hésité à pousser un coup de gueule après la rencontre, relayé par France Bleu. « Nous sommes dégoûtés. Les supporters ne peuvent pas vivre ça. J’espère que les instances concernées vont se remettre en question pour éviter que ce genre de stupidités se reproduisent », a lâché le capitaine nantais.

Valentin Rongier a ensuite poursuivi pour défendre plus spécifiquement le mouvement ultra et la Brigade Loire. « On a l’impression que les ultras sont considérés comme des personnes dangereuses, alors que j’ai rarement vu des débordements commis par les supporters de la Brigade Loire », a assuré le capitaine des Canaris en marge de la défaite nantaise à Reims.

 

Julien Pédebos