par julien.perez

ASSE : les 3 explications du passage à vide des Verts à Nîmes (1-1)

Après avoir livré une copie presque parfaite aux Costières, l’ASSE s’est complètement délitée face au Nîmes Olympique après le repos (1-1).

Voici pourquoi.

L’ASS s’est délitée dans l’entrejeu

Un joueur symbolise le coup de mou traversé par l’ASSE ce soir : Ole Selnaes. Autoritaire et très présent en première période, le milieu norvégien a été dans le dur par la suite. C’est ainsi lui qui est à l’origine de l’égalisation gardoise, en perdant un ballon crucial dans la moitié de terrain adverse. Selnaes a même fini par être remplacé par Assane Diousse (82e). Tout sauf un hasard.

La charnière en grande souffrance devant des dragsters 

On l’a vu la semaine dernière avec Ismaïla Sarr : la charnière de l’ASSE est en grande difficulté devant des joueurs de vitesse pure. Ce fut le cas encore ce soir. Si la défense stéphanoise a idéalement géré en première période, elle a ensuite été déstabilisée par les coups de rein de Denis Bouanga. La paire Subotic - Perrin a été trop lente face aux flèches nîmoises, le capitaine des Verts étant logiquement pris de vitesse par Rachid Alioui sur l’égalisation (74e). Cela devient une (mauvaise) habitude cette saison.

Les Verts n’ont pas su enfoncer le clou

Au lieu d’enfoncer le clou et de mettre le pied sur le ballon, les Verts ont donné l’impression de laisser leurs adversaires venir. En seconde période, ils ont nettement reculé, subi en voulant trop s’appuyer sur leurs qualités techniques. Résultat : ils n’ont pas su répondre au défi physique imposé par le NO et ont même semblé cuits physiquement en fin de match. Le coup de sifflet final est presque arrivé comme un soulagement. Au moins aussi inquiétant : aucun leader n'est sorti du lot dans la tempête. A méditer.

 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir livré une première période autoritaire aux Costières, l’ASSE s’est complètement délitée face au Nîmes Olympique (1-1). Voici pourquoi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.