Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) à l'arrivée de Patrick Vieira en 2019
Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) à l'arrivée de Patrick Vieira en 2019Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

OGC Nice, OM : l'Arabie Saoudite aurait tenté de racheter le Gym !

Si certains fans de l'OM rêvent de voir l'Arabie Saoudite s'intéresser à leur club, le pays du Golfe a déjà fait une tentative en Ligue 1 avec l'OGC Nice.

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Si, depuis 2019, l'OGC Nice est la propriété de la société de pétrochimie Ineos, propriété de Bob Ratcliffe (113e fortune du monde), les Aiglons ont disposé d'une toute autre option. En effet, comme le rapporte Le Figaro, le Gym a été l'un des tous premiers clubs en Europe à intéresser … le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite.

En 2019, Rivère a préféré Ineos à l'Arabie Saoudite

Aujourd'hui à Newcastle (Premier League) et faisant l'objet de rumeurs insistantes du côté de l'OM, l'Arabie Saoudite a bel et bien d'abord regardé en Ligue 1... mais en direction de la promenade des Anglais et des Girondins de Bordeaux. Si l'investisseur du Golfe n'a pas été choisi, ce serait tout simplement parce que Jean-Pierre Rivère, revenu aux commandes du club après l'arrivée d'Ineos, a privilégié les fonds britanniques pour négocier le rachat des parts des actionnaires sino-américains.

Visiblement sans regrets selon les dires de l'actuel président délégué niçois : «Ils sont à nos côtés, et c'est une chance, une opportunité incroyable, parce qu'ils sont là pour longtemps. Si on travaille bien, on récoltera les fruits de ce qui a été semé».

L'Arabie Saoudite a échoué à Nice

Si certains fans de l'OM rêvent de voir l'Arabie Saoudite s'intéresser à leur club, le pays du Golfe a déjà fait une tentative en Ligue 1 avec l'OGC Nice. Cet essai serait intervenu en 2019 selon le Figaro qui explique que les dirigeants ont finalement choisi Ineos.