OL : Garcia victime d’un coup de sang mal venu avant Reims
Rudi Garcia (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OL : Garcia victime d’un coup de sang mal venu avant Reims

L’entraîneur de l’OL Rudi Garcia doit faire face à la grogne de ses jeunes pousses avant la réception du Stade de Reims dimanche lors de la 12e journée de L1 (13h).

L’OL s’est parfaitement replacé sur le podium. En attendant les deux matches en retard de l’OM, les Gones ont signé une précieuse victoire à Angers ce dimanche grâce à un nouveau but de Tino Kadewere (1-0).

En ce qui concerne les autres jeunes pousses de l’OL, elles n’ont pas brillé. Titulaires en Anjou, Rayan Cherki et Mevin Bard n’ont pas marqué de points sur le rectangle vert mais aussi lors de leur sorties prématurées. 

« Rayan Cherki et Melvin Bard sont rentrés directement au vestiaire, sans passer par la case banc, au moment de leur remplacement, a observé L’Équipe. Garcia s'est voulu évasif sur leur attitude (« Il n'y avait pas de raison... » à la question : « Y-avait-il une raison pour les voir agir ainsi ? ») mais il devrait les recadrer. Le duo des Gones devra apprendre à gérer sa frustration dans un univers concurrentiel exacerbé. Cherki, comme Bard, restent des jeunes, capables de réactions parfois épidermiques et l'entraîneur, suffisamment expérimenté, devrait réagir, pas surréagir. »