OM : Dugarry place désormais le club dans le même sac que les Girondins ! 

Christophe Dugarry pense que l’OM de Frank McCourt est tombé dans un anonymat proche de celui qui entoure les Girondins de Bordeaux. 

L’OM traverse un début de saison inspide. Malgré quelques bribes d’un football séduisant, André Villas-Boas ne parvient pas à faire décoller son équipe. La faute à coups durs en cascade et un effectif trop limité en quantité. Le technicien portugais le savait en s’engageant sur la Canebière, et cela ne l’a pas empêché de viser la prochaine Ligue des champions.

Dans le cas contraire, il devra sans doute prendre ses responsabilités. Nous n’en sommes pas encore là, la saison sera longue. Christophe Dugarry pointe néanmoins déjà un certain anonymat qui entoure l’OM, comme ce que vivent les Girondins de Bordeaux depuis toujours.

« Un club comme l’OM, à force, il va devenir comme Bordeaux : tout le monde s’en fiche et personne n’en parle, personne ne s’énerve, a pesté le champion du monde 98 relayé par Girondins4Ever. Avant, c’était important Bordeaux, mais maintenant… Et Marseille, ça devient pareil. Leur ‘Champions Project’, il est bidon et c’est un échec. Mais la L1 est tellement faible qu’ils vont quand même finir dans le Top 5, car Nantes, Angers et compagnie vont rentrer dans le rang. Mais l’OM, à part les Marseillais, tout le monde s’en fout maintenant, comme de Bordeaux. Plus personne n’a peur d’eux, les adversaires s’en fichent, et pour eux les jouer n’est plus un défi, un challenge. »

Bastien Aubert