OM, Girondins, OL, PSG, RC Strasbourg : ils sont dans l’équipe type

false

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe concernant la 15e journée de L1.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le RC Strasbourg a frappé fort ce samedi en allant chercher sa première victoire à l’extérieur à Amiens. Et de quelle manière, puisque les hommes de Thierry Laurey ont fait exploser le SCA (4-0). Ludovic Ajorque a encore fait trembler les filets, tout comme Anthony Caci, de manière moins limpide.

Les deux Alsaciens font partie de l’équipe type de L’Équipe, au même titre qu’Angel Di Maria et Keylor Navas. Les deux joueurs ont été décisifs chacun à leur manière vendredi en ouverture de la 14e journée devant un timide LOSC (2-0).

Une autre équipe de L1 a réussi à placer deux de ses joueurs dans ce onze de talent : Bordeaux. Les Girondins ont ainsi renversé l’AS Monaco (2-1) avec les excellents Aurélien Tchouaméni et Pablo… buteur ayant remporté la totalité de ses duels aériens (6/6) !

Perrin, zéro faute avec l’OM !

Martin Terrier a aussi brillé lors du succès de l’OL devant l’OGC Nice samedi dans un brumeux Groupama Stadium (2-1). Lucas Perrin a fermé la marche de belle manière en s’imposant sans grabuge dimanche en clôture à Toulouse (2-0). Le défenseur central de l’OM a passé la rencontre sans commettre la moindre faute. Une prouesse à ce poste si exposé.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013