OM – Mercato : André Villas-Boas cible un ancien avant-centre des Girondins

false

À la recherche d’un attaquant au mercato, l’OM se serait rapproché du Montpellier HSC pour prend la température sur la situation de Gaëtan Laborde (25 ans).

Qui sera l’avant-centre dominant de l’OM la saison prochaine ? A l’heure où Mario Balotelli est loin de prolonger l’aventure sur la Canebière, le club phocéen aurait sondé Patrik Shick (AS Rome, 23 ans). Le dossier s’annonce complexe.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Selon La Provence, une autre piste vient de surgir : Gaëtan Laborde (25 ans). L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, d’où il est parti fâché avec Gustavo Poyet, a réalisé une saison pleine du côté du Montpellier HSC (11 buts en 36 matches de L1).

Laborde aurait ainsi fait l’objet d’une prise de renseignements de l’OM, qui sait déjà à quoi s’en tenir avec lui. Le MHSC, qui l’a fait venir à la Mosson pour 4 millions d’euros l’été dernier, serait aujourd’hui à l’écoute d’une offre de 15 millions d’euros !

Le club héraultais fait grimper les enchères car il sait que la concurrence sera rude pour Laborde, pisté par plusieurs clubs français, mais aussi étrangers. Ces derniers auraient d’ailleurs déjà bien plus mûri leur réflexion sur le bourreau de l’ASSE en fin de saison passée.

JP