OM – OL : Juninho ne veut pas voir le public lyonnais faire sa vendetta

true

Alors que l’Olympico OL – OM retour s’annonce d’ores et déjà très tendu à Lyon, Juninho a appelé les fans rhodaniens à la raison.

Depuis dimanche soir et l’Olympico OMOL (2-1), les esprits s’échauffent entre les deux camps. D’un côté, Jean-Michel Aulas en veut aux Marseillais pour l’accueil, lui qui estime s’être déplacé au Vélodrome dans un « climat insurrectionnel » où la sécurité de ses joueurs était menacée. De l’autre, des Phocéens condamnant les incidents en les minimisant et s’en prenant au président rhodanien pour sa communication agressive.

« Je ne veux pas que nos supporters fassent la même chose »

Aujourd’hui, tous les ingrédients semblent réunis pour que le public rhodanien réponde de la même manière en faisant la misère aux joueurs marseillais le 19 avril 2020 pour le match retour. Une « haine » que Juninho n’aimerait pas voir se produire au Groupama Stadium.

Sur « OL Tv », le directeur sportif lyonnais a appelé son public à la raison : « Je ne veux pas que nos supporters fassent la même chose au retour. On a vécu dans un environnement, avant, qui nous a desservis. On est une équipe jeune mais le match se gagne sur le terrain et on a manqué de personnalité en supériorité numérique ». D’ici là, espérons que le climat se sera dépassionné…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008