Absent des trophées UNFP malgré une saison à 9 buts et 4 passes décisives en Ligue 1, Adrien Rabiot ne comprend toujours pas.
Tout comme son coach Roberto De Zerbi, Adrien Rabiot a été le grand absent des trophées UNFP du côté de l’OM. Pas présent dans la liste des nommés pour le titre de meilleur joueur, il ne figure pas non plus dans l’équipe type de Ligue 1 cette saison.
Composée de Chevalier, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Vitinha, Neves, Doué, Cherki, Dembélé et Barcola, cette équipe est majoritairement occupée par des joueurs du PSG. Dans une interview à la chaîne YouTube Carré, le milieu de terrain marseillais s’est étonné de son absence.
« Je suis top 3 des milieux de terrain cette saison »
« Je repense à une discussion que j’ai eu avec quelqu’un de l’UNFP qui m’avait dit: ‘c’est n’importe quoi que tu ne sois pas dedans’. Je lui avais dit: ‘c’est vrai que c’est très peu crédible’ et c’est vrai quoi. Je lui avais dit: ‘je suis top 3 des milieux de terrain cette saison et je ne suis pas troisième’ », a lâché Rabiot.
« Mais c’est comme le coach, je n’ai pas besoin de ça pour savoir que j’ai fait une grande saison, que les gens au club et les supporters sont satisfaits de ce que j’ai pu montrer et donner toute la saison. La vérité, la plus grande fierté, c’est ce que ces gens me montrent, ce que les gens au club disent au quotidien, ce que j’ai pu leur apporter tout au long de la saison, ce que les joueurs qui jouent avec moi viennent me dire: ‘tu as été important pour nous’, mais aussi ce que les supporters m’ont témoigné tout au long de la saison. Pour moi, c’est ça la plus grande fierté, pas d’aller récupérer un trophée », a préféré retenir l’ancien du PSG.