PSG – Mercato : les manœuvres relancées pour Sergio Busquets ?

Comme l’a fait savoir l’agent Josep Maria Orobitg, il discute avec le PSG pour l’un de ses joueurs. Il pourrait s’agir de Sergio Busquets (FC Barcelone, 27 ans).

Dans les colonnes de L’Equipe ce matin, l’agent de Pep Guardiola Josep Maria Orobitg a lâché une petite phrase énigmatique : « Je n’ai jamais parlé avec le président du PSG, que ce soit dernièrement ou par le passéJ’ai des contacts avec leur directeur sportif (Olivier Létang), mais pour parler d’un de mes joueurs ».

Sergio Busquets, l’autre « star » de son portefeuille

En se plongeant dans le portefeuille de joueurs du catalan Orobitg, on se rend compte que celui-ci est surtout bien en place au FC Barcelone et notamment auprès des anciens de la Masia. Parmi les joueurs phares dont il s’occupe : Sergio Busquets, Sergi Roberto ou encore Cristian Tello (actuellement au FC Porto).

Une revalorisation qui tarde

Le nom de Busquets étant déjà sorti à de nombreuses reprises dans la presse pour évoquer la succession de Thiago Motta, il est probable que l’allusion faite concerne la sentinelle du Barça. Détail important : Busquets a prolongé jusqu’en juin 2019 en février dernier mais attend toujours la revalorisation salariale qui lui a été promise. Une situation qui pourrait bien profiter à Paris même si la clause libératoire fixée par le FC Barcelone est fortement dissuasive : 175 M€.

Busquets vraiment intéressé ?

A l’occasion du chat du lundi sur le site du Parisien / Aujourd’hui en France, le journaliste spécialisé sur le PSG Laurent Perrin estime que l’idée du PSG de remplacer Motta par Busquets tient la route mais s’interroge sur les motivations du milieu catalan :« Busquets est-il prêt à quitter « son » club, le meilleur du monde, pour le PSG ? J’en doute. »

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008