Pernod-Ricard justifie son partenariat avec le PSG et répond aux supporters de l'OM
Les supporters de l'OM ont appelé à un boycott généralisé de la société marseillaise Pernod-Ricard après que celle-ci a signé un partenariat avec le PSG. Un dirigeant se défend.
L'affaire a pris des proportions tellement importante qu'elle fait la Une de La Provence ce mercredi ! Pour avoir signé un partenariat avec le PSG jusqu'en 2028, la société marseillaise Pernod-Ricard fait face à une menace de boycott de ses produits par les supporters de l'OM dont, bien évidemment, la célèbre boisson anisée. Mais l'un de ses dirigeants prend la parole dans le quotidien régionale pour défendre cette signature tout en rappelant l'attachement de la compagnie à Marseille et à son club.
"Il faut comprendre que les marques que nous allons promouvoir à travers ce partenariat (avec le PSG) sont exclusivement notre portefeuille de scotchs, de whisky irlandais, de cognac, de champagne, de gin, qui sont ce qu'on appelle nos marques stratégiques. Parce que Ricard est une marque très française et quasi exclusivement sur l'Hexagone, il n'a jamais été question de l'associer ou de la promouvoir dans le cadre de ce partenariat. En l'expliquant, les gens comprendront mieux."
"Les Marseillais doivent être assurés de notre attachement à la ville et au club"
"Nous sommes fiers d'être marseillais et de nos liens avec l'OM. Cette fierté est concrète et sincère : notre siège français est à Marseille, aux Docks village. Nous produisons ici et nous créons des emplois. Notre marque née en 1932 revendique son origine avec la campagne de promotion "Born à Marseille". Elle parle de la sincérité de nos sentiments. Aujourd'hui plus que jamais, la cité phocéenne est au cœur de Pernod Ricard France et nous ne laisserons personne en douter. Les Marseillais doivent être assurés de notre attachement à la ville et au club."
Un membre de la famille assure même : "Ce n'est pas Ricard qui signe avec le PSG. Nous sommes tous dans la famille très attachés à l'OM, avec qui nous entretenons des liens forts et historiques". D'ailleurs, La Provence rappelle que l'OM est sous contrat avec Pernod-Ricard pour fournir les alcools dans ses loges et salons...
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La société Pernod-Ricard tient à préciser, devant la menace de boycott de ses produits brandie par les supporters de l'OM, que son partenariat avec le PSG a pour but de mettre en avant ses spiritueux d'origine étrangère, pas de fameux ricard.