Mauricio Pochettino (PSG)
Mauricio Pochettino (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Pochettino s’éloigne de Nice, Xeka (Stade Rennais) pense encore au LOSC, un retour à Reims

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club L'Instant Mercato : la Premier League et la Série A s'enflamment, la L1 impactée ?

OGC Nice : ça coince avec Pochettino

RMC Sport fait savoir que Lucien Favre a bien assuré la séance d'entraînement d’hier à l’OGC Nice en confirmant aux joueurs comme au personnel qu'il allait rester. C’est peut-être une manœuvre pour faire comprendre qu'il ne partira pas sans indemnités... Un rendez-vous devrait se tenir ce jeudi entre Lucien Favre et le directeur des sports d'Ineos, Dave Brailsford. De son côté, Foot Mercato explique que le dossier Mauricio Pochettino, l’ancien entraîneur du PSG attendant un club plus huppé.

Stade de Reims : Foket de retour à l’entraînement

Blessé de longue date, Thomas Foket a fait un retour remarqué à l’entraînement du Stade de Reims. Le défenseur belge va mieux et pourrait profiter de la trêve internationale pour se refaire une santé avant le retour de la Ligue 1. Le club champenois se rendra à Troyes le dimanche 2 octobre dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 (15h).

Montpellier HSC : un défenseur tunisien est ciblé

Selon Mohamed Toubache-Ter, le MHSC observerait Ali Abdi (SM Caen, 28 ans). Positionné à un poste de latéral gauche et capable d’évoluer à droite également, l’international tunisien est l’un des hommes indispensables de Stéphane Moulin. Abdi compte 92 apparitions pour 12 buts et 8 passes décisives et a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2026.

Stade Rennais : Xeka pense encore au LOSC

Recruté comme joker au Stade Rennais, afin de pallier l’absence sur blessure de Baptiste Santamaria jusqu’à début 2023, Xeka n’a pas oublié le LOSC. Malgré un départ libre cet été, le milieu portugais sait ce qu’il doit au club nordiste. « Le LOSC m’a donné l’opportunité de découvrir le championnat français et de venir en France. J’ai une très belle relation avec les gens du club, les supporters et aussi ceux en dehors, dans la ville », a-t-il raconté sur le site du Stade Rennais, club où il a paraphé un contrat de deux ans.

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.