par julien.perez

PSG - ASSE (1-1) : Daniel Riolo applaudit un coup d’éclat de Galtier

Le PSG d’Unai Emery s’est encore pris les pieds dans le tapis vendredi soir face à l’AS Saint-Étienne (1-1).

Le PSG d’Unai Emery s’est encore pris les pieds dans le tapis vendredi soir face à l’AS Saint-Étienne (1-1). Daniel Riolo n’a pas oublié de saluer le coaching de Christophe Galtier. 

Ce n’est pas cette fois encore qu’Unai Emery fera l’unanimité. Après la claque enregistrée à Louis II face à l’AS Monaco fin août (3-1), le PSG a en effet été tenu en échec par une équipe de l’ASSE qui a également su répondre au défi tactique (1-1). Pour Daniel Riolo, qui a livré une analyse poussée de la rencontre, c’est en fait l’attaque des champions de France qui a péché mais aussi le coaching inspiré de Christophe Galtier en fin de match.

« A courir dans le vide, les pauvres Verts se fatiguent »

« En seconde période, Emery a tout changé. Changement de postes, d’hommes. Ça va mieux. A courir dans le vide, les pauvres Verts se fatiguent, analyse-t-il sur son blog. Le PSG marque sur peno. On sent que ça ne pouvait venir que comme ça. On sent aussi que tant qu’il n’y aura pas le 2e but, cette équipe affiche trop peu de maîtrise pour ne pas rester en danger. En faisant entrer Beric et Hamouma à 10 minutes de la fin, Galtier a misé la dessus, le hold up, le 1 occasion, 1 but ! Le coup a fonctionné ! »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG d’Unai Emery s’est encore pris les pieds dans le tapis face à l’ASSE (1-1). Daniel Riolo n’a pas oublié de saluer le coaching de Christophe Galtier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.