par julien.demets

PSG - Mercato : cette décision qui pousse Marquinhos vers le Barça !

En refusant de laisser Marquinhos participer aux JO de Rio, le PSG a peut-être attisé les envies de départ du défenseur vers le FC Barcelone au mercato.

Il y a quelques jours, la presse catalane - dont il faut prendre les informations avec précaution -, affirmait que Marquinhos était prêt à aller au bras de fer avec son président Nasser Al-Khelaïfi pour rejoindre le FC Barcelone. Si tel est le cas, le climat entre les deux camps risque de se détériorer un peu plus avec la décision du PSG de ne pas laisser son défenseur disputer les Jeux Olympiques.

Marquinhos attendu mi-juillet par le PSG

Le Parisien et L'Équipe affirment que les dirigeants parisiens ont fait savoir à la fédération auriverde que le joueur de 22 ans ne serait pas laissé à sa disposition, le PSG l'ayant déjà autorisé à disputer la Copa América début juin. Pour L'Équipe, Marquinhos "risque d'être très déçu et ce choix risque de crisper un peu plus les relations entre les deux parties". Jusqu'à précipiter le départ de l'ancien joueur de l'AS Rome ?

Du côté du PSG, on considère Marquinhos comme intransférable. Une petite explication pourrait néanmoins avoir lieu mi-juillet, lorsque l'international brésilien rentrera de vacances...

Sylvain Opair