par Bastien Aubert

PSG - OM (4-0) : un énorme chantier de Villas-Boas inquiète Pierre Ménès

Pierre Ménès est préoccupé par les retombées psychologiques que le Classique perdu largement contre le PSG pourraient avoir sur les joueurs de l’OM (0-4).

L’OM n’a pas vu le jour face au PSG. Hormis en seconde période, avec un réajustement tactique opéré par André Villas-Boas, les Marseillais ont été secoués par une équipe parisienne sûre de sa force.

Pierre Ménès avait prévu un 2-0 à l’avantage du PSG, il n’est pas donc pas surpris par la tournure des événements. « Villas-Boas avait annoncé la couleur mais il a choisi une stratégie un peu étrange, consistant à aller chercher très haut les Parisiens. Cela a pas trop mal marché en début de match. Les Marseillais se sont-ils alors dit qu’ils avaient choisi la bonne formule ? Toujours est-il que, lorsque tu évolues aussi haut sur le terrain face au PSG, tu t’exposes, a-t-il analysé sur son blog. Et cela va tellement vite devant côté parisien, que l’OM s’est fait éclater dans tous les sens. AVB a stoppé sa tactique suicidaire pour mettre en place un 4-4-2 avec deux lignes plus compactes. »

Ménès redoute un coup sur la tête des Marseillais

Le consultant de Canal+ espère juste que Villas-Boas saura retrouver les mots pour redynamiser les joueurs de l’OM après cette humiliation. « L’écart est tellement abyssal entre les deux équipes qu’on ne peut plus vraiment parler de Classico, a martelé Ménès. Pour l’OM, les deux prochains matchs de Ligue 1, au Vélodrome face à Lille puis Lyon, sont beaucoup plus importants. Ces matchs-là, ils peuvent les gagner. Ce seront les vrais juges de paix de cet OM 2019-2020, en espérant que les Phocéens n’aient pas pris un trop gros coup sur la tête hier soir… »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès est préoccupé par les retombées psychologiques que le Classique perdu largement contre le PSG pourraient avoir sur les joueurs de l’OM (0-4).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.