PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes : bientôt une télé réalité sur les WAGs de Ligue 1 !
Wesley Lautoa (Dijon), ici face à Neymar et au PSG, mis en lumière par sa compagne ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BIMBOS

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes : bientôt une télé réalité sur les WAGs de Ligue 1 !

D'ici quelques semaines, TFX diffusera une télé réalité autour des femmes de footballeurs. Du PSG à Dijon en passant par les Bleus, le casting s'annonce intéressant.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le tirage au sort complet des 8èmes de finale

Si la « WAG » (femme de footballeur) suscite davantage d'intérêt dans les tabloïds, en Angleterre, en Italie ou en Espagne, les compagnes des joueurs de Ligue 1 auront bientôt leur télé-réalité dans l'Hexagone.

En effet, comme l'a révélé il y a quelques jours le Parisien / Aujourd'hui en France, la société « Ah ! Productions » planche sur une série quotidienne sur les épouses de footballeurs. Série sur le modèle des sagas NRJ12 et D8 sur les « Anges », les « Ch'tis » ou les « Marseillais » et qui sera prochainement diffusée sur TFX.

Madame Lautoa, premier nom du casting

Selon les premières indiscrétions du casting, il y aurait la compagne d'une ancienne vedette du PSG (a priori pas de Wanda Nara), une femme d'un joueur de l'équipe de France, l'épouse d'un ancien cadre du Toulouse FC (Maria Paz, Madame Etienne Didot?). Pour l'instant, un seul nom a réellement filtré, celui d'Anne-Sophie Lautoa (32 ans), influenceuse et épouse du Dijonnais Wesley Lautoa.

Ce n'est pas la première fois que le concept « WAG » arrive sur les écrans français. En 2005, M6 avait tenté son émission « Femmes de footballeurs » importé de Grande-Bretagne et suivant le quotidien des compagnes de joueurs de l'équipe d'Earls Park. Cette série avait alors fait un bide. Quid de sa version française en 2021 ?