Gabriel Heinze est libreCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUR LA SELLETTE

PSG, OM, OL, FC Nantes, Reims, RC Strasbourg : Heinze bientôt sur un banc de Ligue 1 ?

Gabriel Heinze, ancienne gloire du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille en tant que joueur, pourrait profiter des déboires de certains clubs de Ligue 1 pour se faire une place sur un banc de touche.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Le nom de Gabriel Heinze (44 ans) revient hanter la Ligue 1. Ancien défenseur émérite du PSG et de l’OM, l’ancien international argentin s’est reconverti avec une certaine réussite en entraîneur mais il est libre depuis son départ d’Atlanta en juillet 2021 après seulement 17 petits matches.

Son statut de coach libre de tout contrat aurait déjà mis la puce à l’oreille de plusieurs clubs de Ligue 1 en manque de résultats. « Des clubs de Ligue 1 actuellement en difficulté pensent à l’option Gabriel Heinze », a ainsi révélé Mohamed Toubache-Ter hier sur Twitter.

L’insider ne donne pas les noms des formations intéressées par le profil du technicien argentin mais celle-ci pourrait se faire naturellement en prenant celles classées de la 15e à la dernière place du classement : Angers, Nantes, Reims, Brest, Strasbourg et enfin Ajaccio. Liste à laquelle on pourrait peut-être rajouter l'OL, où Peter Bosz semble de plus en plus en danger malgré le discours officiel rassurant de Jean-Michel Aulas.

Pour résumer

Gabriel Heinze, ancienne gloire du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille en tant que joueur, pourrait profiter des déboires de certains clubs de Ligue 1 pour se faire une place sur un banc de touche. Très bientôt ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.