par julien.perez

PSG - RC Strasbourg (2-2) : Choupo-Moting explique son geste insensé, Laurey le défend

L’attaquant du PSG Eric Maxim Choupo-Moting s’est distingué dimanche contre le RC Strasbourg en annulant un but à Christopher Nkunku (2-2), et tente de s’expliquer.

 

Et si Eric Maxim Choupo Moting avait empêché le sacre du PSG hier soir au Parc ? Sans aller jusqu’à accuser l’attaquant camerounais de sucrer un nouveau titre au club de la capitale, il faut reconnaître que son geste en première période vaut son pesant d’or.

Alors que le ballon de Christophe Nkunku allait franchir la ligne du RC Strasbourg, Choupo Moting s’est interposé et l’a finalement sorti. Tout seul, comme un grand. Comment expliquer l’inexplicable ?

« C'est un peu difficile à expliquer. J'ai vu les images. Je suis désolé car le ballon entrait pour Nkunku, ça aurait dû être un but. Mais au début je pensais qu'il allait peut-être me faire la passe, a analysé l’intéressé qui est resté une demi-heure face aux médias pour se justifier.

Il a tiré. J'ai pensé que le défenseur allait le prendre. Je voulais aller vers le ballon et je me suis dit au dernier moment qu'il ne le touchait pas. Ca va très vite hein, ce n'est peut-être pas si facile de comprendre mais ça va très vite ! Je me suis dit que j'étais peut-être hors-jeu et que le ballon allait entrer et je ne voulais pas voler le but. Mais j'ai un mauvais réflexe, je touche le ballon et je vois que ça reste sur la ligne. (…) En première intention, j'ai pensé que le défenseur pouvait toucher le ballon et je voulais toucher le ballon. J'ai vu qu'il ne la touchait pas et je me suis dit : je ne le touche plus. J'étais déjà entre deux pensées. Et j'ai touché le ballon par réflexe. »

Moqué pour son geste insensé, Choupo Moting a trouvé en Thierry Laurey un soutien de taille dans le camp du RC Strasbourg. « Je respecte trop les joueurs, que ce soit les miens ou les adversaires pour ne pas moquer des garçons qui ratent des choses inimaginables. Cela peut arriver en football. On ne peut pas comprendre quand on n’y a pas joué », a-t-il conclu plein de classe.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du PSG Eric Maxim Choupo-Moting s’est distingué contre le RC Strasbourg en annulant un but (2-2), et tente de s’expliquer. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.