PSG – RC Strasbourg (2-2) : les images de la colère de Tuchel contre Paganelli

Énervé après le nul contre le RC Strasbourg (2-2), l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel n’a pas supporté de voir Laurent Paganelli parader avec un maillot du Racing.

Au PSG, Thomas Tuchel a montré une facette de sa personnalité que le grand public français ne lui connaissait pas. Réputé en Allemagne pour ses sautes d’humeur fréquentes de l’autre côté du Rhin, l’entraîneur du PSG a perdu son sang froid dimanche après le nul contre le RC Strasbourg (2-2).

Déjà énervé par ses propres choix hasardeux, Tuchel n’a pas supporté de voir Laurent Paganelli parader devant lui avec le maillot du RC Strasbourg sur les épaules. « Tu es journaliste non ? Et tu célèbres avec Strasbourg et un maillot ? Tu dis non, mais j’ai vu. OK ? La prochaine fois cela ne va pas arriver, car c’est la dernière fois », a-t-il lancé à destination de Paganelli, qui portait le maillot de Dimitri Liénard, tandis qu’Olivier Tallaron tentait tant bien que mal de ramener un peu de calme à l’antenne.

Ce lundi, Laurent Paganelli a tenu à s’excuser auprès du coach du PSG. « Il n’a pas compris que je voulais faire une blague. On avait dit à Matz Sels que ce serait Dimitri Lienard qui allait lui remettre son trophée. La blague, c’est que je me suis fait passer pour Lienard en mettant son maillot. Je m’excuse auprès de Thomas Tuchel. Je comprends qu’il l’ait mal pris. Il ne me connaît pas très bien. Il n’est pas censé savoir que je fais des conneries », a confié l’homme de terrain de Canal+ au site Ozap.

JP