PSG - Stade Rennais (2-1) : les 5 enseignements du Trophée des Champions
par julien.perez

PSG - Stade Rennais (2-1) : les 5 enseignements du Trophée des Champions

Le PSG a été mené par le Stade Rennais mais a renversé la situation pour s’offrir le Trophée des Champions dans l’anonymat de Shenzhen (2-1).

Le PSG a été mené par le Stade Rennais mais a renversé la situation pour s’offrir le Trophée des Champions dans l’anonymat de Shenzhen (2-1). Focus. 

Adrien Hunou a bien fait de rester

Adrien Hunou a failli quitter le Stade Rennais cet été. Même si le mercato n’est pas terminé, il a bien fait de rester. L’attaquant du SRFC a en effet inscrit le premier but en se jouant de la défense du PSG (voir plus bas). Sorti à la pause, Hunou devient le premier joueur du club breton à marqué à la fois en Ligue 1, en compétition européenne, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et au Trophée des champions.

Kylian Mbappé a une dent contre le Stade Rennais

Meilleur buteur du PSG en préparation (3), Kylian Mbappé avait dégourdi ses jambes contre le Sydney FC et s’est de nouveau montré décisif ce samedi à l’heure de jeu (57e). Avec 8 réalisations, le champion de France a fait du Stade Rennais sa victime favorite en France (devant le SM Caen, 7). Tout comme Marco Verratti, Mbappé paraît déjà affûté pour la reprise.

Une organisation à revoir en Chine

Le stage de promotion estivale de la LFP aux États-Unis a frôlé le fiasco. Que dire de l’organisation du Trophée des Champions en Chine ? A Shenzhen, le piteux état de la pelouse n’est pas passé inaperçu, avec des mottes de terre visibles dès les premières foulées des acteurs du match. En tribunes, le public n’était pas vraiment aux aguets non plus.

Faitout Maouassa prend rendez-vous

Prêté au Nîmes Olympique la saison dernière, Faitout Maouassa veut tout faire pour convaincre le Stade Rennais d’en faire un titulaire en 2019-2020. Sa sortie chinoise est prometteuse. Le latéral gauche n’a pas tout bien fait mais il a su contenir Pablo Sarabia dans son couloir. Le possible départ de Ramy Bensebaini pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe type.

Di Maria donne raison à Tuchel avec Pépé

On comprend mieux pourquoi Thomas Tuchel n’a pas voulu sacrifier Angel Di Maria pour Nicolas Pépé. « El Fideo » est sans doute le « titulaire bis » le plus tranchant du PSG et l’a encore prouvé en Chine. Entré à la place d’Ander Herrera, Di Maria a mis un petit quart d’heure pour expédier un coup-franc exceptionnel hors de portée de Tomas Koubek. Il inscrit son 3e but lors du Trophée des Champions, record du club.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a été mené par le Stade Rennais mais a finalement renversé la situation pour s’offrir le Trophée des Champions dans l’anonymat de Shenzhen. Focus. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.