Mercato : la Juventus Turin prête à tout pour Edinson Cavani

Les champions d’Italie vont perdre Alvaro Morata, de retour au Real Madrid, et ils ne veulent personne d’autre qu’Edinson Cavani, quand bien même les négociations avec le PSG s’annoncent difficiles.

C’est dans les tuyaux depuis plusieurs mois mais ça va devenir sérieux dans les prochains jours : la Juventus Turin a inscrit le nom d’Edinson Cavani tout en haut de sa liste de recrues pour l’été. Les quintuples champions d’Italie sont désormais persuadés qu’Alvaro Morata va retourner au Real Madrid et ils ont besoin d’un avant-centre de grand talent pour lui succéder. Cela fait déjà un moment qu’ils estiment que Cavani ferait un parfait complément de Paulo Dybala en pointe.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Il s’ennuie en France et veut rentrer en Italie

Rassurée par les propos de l’Uruguayen, qui ne cesse de clamer son envie de quitter la France et surtout de revenir en Italie, la Vieille Dame s’est mise en contacts avec son entourage. Cavani a fait passer le message qu’il s’ennuie en Ligue 1 et qu’il n’est pas heureux dans un club dont les ambitions européennes se fracassent chaque saison au stade des quarts de finale. Bien que Zlatan Ibrahimovic ait de grandes chances de quitter le PSG, Cavani, déçu par le comportement de Laurent Blanc et des dirigeants à son égard depuis trois ans, se voit ailleurs. Manchester United est sur le coup mais lui ne veut que la Juventus. Selon Tuttosport, les “Bianconeri”, qui ne voulaient pas entrer dans le jeu de la surenchère, seraient désormais prêts à faire un effort pour décider les Qataris à lâcher l’ancien Napolitain.

R.N.

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001