PSG – Mercato : Rabiot remporte une première bataille face à Paris… avant de rencontrer Leonardo !

PSG : Adrien Rabiot remporte une première bataille face à Paris

En attendant de trouver un club (ou de prolonger au PSG), Adrien Rabiot (23 ans) fait valoir ses droits devant la LFP. Paris lui doit une prime d’éthique.

Si Adrien Rabiot (23 ans) n’a pas encore choisi son futur club et qu’il n’est pas complètement impossible qu’il signe à nouveau au Paris Saint-Germain avec le retour de Leonardo, le milieu de terrain français est pour l’instant en conflit larvé avec son club.

Alors qu’Antero Henrique (directeur sportif) mène depuis la fin d’année dernière une guerre psychologique avec le joueur pour le pousser dehors, le « banni » Rabiot a remporté une première bataille juridique contre le PSG.

La LFP donne le point à Rabiot contre Antero Henrique

En effet, comme le rapporte RMC Sport, la LFP a demandé à la direction parisienne de verser à Adrien Rabiot sa prime d’éthique du mois de mars. Rappelons que le PSG avait décidé de cette retenue après l’élimination du club en Ligue des Champions et le fait que le joueur a « liké » un post Instagram de Patrice Evra clashant Jérôme Rothen.

Dans son arbitrage, la Ligue a simplement jugé qu’Adrien Rabiot avait déjà été sanctionné d’une retenue sur salaire suite à sa mise à pied disciplinaire et que le non-versement de cette prime d’éthique ne s’imposait donc pas… Prochain épisode de la saga Rabiot au PSG : une rencontre avec le futur président délégué Léonardo prévue pour la fin du mois de juin selon Soccer Link.

Arnaud Carond