par Julien Pédebos

PSG : Cristiano Ronaldo, Fekir, Lassana Diarra... Le point sur le Mercato parisien

Si le PSG est aujourd'hui occupé à penser aux échéances qui arrivent les prochaines semaines, le Mercato devrait rapidement revenir sur le tapis.

Ce n'est un secret pour personne, le PSG devrait sérieusement s'agiter cet été. Les départs de Zlatan, de Maxwell voire de Cavani ou Marquinhos. Tout cela va entraîner un Mercato actif. Lors d'un chat avec les lecteurs du Parisien, Dominique Séverac tente de décrypter ce marché qui s'annonce compliqué. « Le mercato sera énormément conditionné par le parcours en Ligue des champions. Si Ibra les emmène en finale, difficile de lui refuser une prolongation. Je pense que Cavani va partir, remplacé par Fékir, Reus, Hazard, les pistes connues. Lassana pour doubler Motta ou le concurrencer. Qui de Digne et de Maxwell ? De Aurier et Van der Wiel ? Cristiano Ronaldo reste la priorité du recrutement estival mais comme il y a six mois, c'est compliqué. »

Plus vraiment de fair-play financier pour l'encadrer

Par ailleurs, Dominique Séverac l'assure, le PSG pourra à peu près dépenser tout ce qu'il veut lors de ce Mercato hivernal, tout simplement parce que le fair-play financier n'existe plus vraiment dans les faits, selon lui. « L'enveloppe du club ? Entre 1 euro et 300 millions d'euros. Il n'y a plus de fair-play, le PSG fait ce qu'il veut. Et il semblerait en plus que Michel Platini ne soit pas en position de force pour protester au cas où... »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG est aujourd'hui occupé à penser aux échéances qui arrivent les prochaines semaines, le Mercato devrait rapidement revenir sur le tapis.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.