PSG : la statistique préoccupe, Thomas Tuchel trinque

true

Le PSG, qui est tombé sur le terrain de Dijon vendredi dernier (1-2), n’échappe logiquement pas aux critiques les plus acerbes. Surtout son entraîneur, Thomas Tuchel.

C’est ainsi avec le PSG. Capable de soulever les foules et de conquérir (tous) les consultants, puis de se faire découper comme jamais par les mêmes intervenants. Aucun club n’y échappe, et il n’est aucune raison pour que celui de la capitale soit une exception, surtout lorsqu’il s’incline en Ligue 1 sur le terrain de Dijon.

Depuis la défaite, la 8e en 2019 (voir le tweet ci-dessous) une kyrielle d’experts se penche donc sur le malaise parisien. L’ancien gardien de but, Jérôme Alonzo, qui intervient sur la chaîne l’Equipe, a ainsi donné son point de vue, ciblant, comme c’est étonnant…, l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel. Des propos retranscrits par Canalsupporters.

“Il faut se poser les bonnes questions. Le PSG a-t-il progressé depuis l’arrivée de Tuchel ? Le PSG gagne-t-il les matches quand ils sont rendus difficiles ? Fait-il des choix judicieux quand il fait tourner son effectif ? J’ai du mal… Et la balance chefs d’oeuvres-catastrophes, elle penche selon moi côté catastrophes. Pour moi, la lune de miel est quasiment terminée. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!