par julien.demets

PSG : le cas Mbappé tracasse le vestiaire de l'équipe de France

L'emballement que suscite Kylian Mbappé doit être ramené à de justes proportions.

Tel serait le point de vue d'une bonne partie du vestiaire de l'équipe de France.

Titularisé samedi en Bulgarie (1-0), Kylian Mbappé était attendu comme la nouvelle star de l'attaque tricolore après ses débuts réussis sous le maillot du PSG. Le joueur de 18 ans a finalement rendu une copie sans relief. En demande-t-on trop à celui n'a jamais que 18 ans ? Oui, estiment certains de ses partenaires.

"Au sein du groupe commence à se diffuser le sentiment que l’attente autour d’un joueur aussi jeune est exagérée et ne lui rend pas service", laisse ainsi entendre L'Équipe ce mardi matin. Le quotidien croit d'ailleurs savoir que Mbappé ne sera que remplaçant ce soir face au Bélarus, le sélectionneur Didier Deschamps misant sur un 4-4-2 avec Olivier Giroud en pointe, associé à Antoine Griezmann.

Mbappé bien moins efficace en équipe de France

L'Équipe établit par ailleurs un comparatif entre les performances de l'ancien Monégasque en club et en équipe de France. Il en ressort notamment que ses buts sont plus rares (un toutes les 339 minutes en Bleu, un toutes les 163 minutes avec Monaco et le PSG). Aux tauliers de l'équipe de France de prendre le relais...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'emballement que suscite Kylian Mbappé doit être ramené à de justes proportions. Tel serait l'avis d'une bonne partie du vestiaire de l'équipe de France.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.