Accusé de fausser le championnat, le PSG a été défendu par Bixente Lizarazu, ancien Marseillais.
À quelques jours de sa demi-finale retour décisive contre Arsenal en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a fait un choix assumé face à Strasbourg : faire tourner. En déplacement en Alsace samedi, les Parisiens se sont inclinés (1-2) avec une équipe largement remaniée. Une contre-performance sans grande conséquence pour le club de la capitale, déjà assuré du titre, mais qui a fait grincer des dents ailleurs.
Lizarazu défend le PSG
Certaines voix s’élèvent pour dénoncer un championnat faussé, en pointant du doigt un PSG qui n’aurait pas joué le jeu face à une équipe encore engagée dans la lutte pour l’Europe. Une accusation que Bixente Lizarazu a balayée d’un revers, rappelant la priorité logique accordée à la Ligue des champions.
« Je ne comprends pas parce que le PSG a suffisamment d’écart avec les autres équipes, donc ils gèrent leur saison comme ça les intéresse et il y a un match de Ligue des Champions. Je crois que l’Inter a géré, Barcelone aussi donc ils ont le droit de le faire. C’est à ces équipes-là de souffler dans le cou du PSG la saison prochaine s’ils veulent éviter ce genre de situation », a déclaré l’ancien Marseillais sur Téléfoot ce dimanche.