PSG : Mbappé à la table de Messi et Cristiano Ronaldo ? Leonardo donne son avis

Directeur sportif du PSG, Leonardo a une réponse empreinte de bon sens quand on lui demande de comparer Kylian Mbappé à Cristiano Ronaldo et Léo Messi.

S’il n’est pas capable de garantir l’avenir de Kylian Mbappé sur la durée au PSG, Leonardo reste néanmoins fan du jeune Champion du Monde français. Le nouveau directeur sportif parisien voit dans le natif de Bondy un crack au « top niveau mondial ». Du niveau des deux mastodontes Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ?

A cette grande question, « Leo » s’est voulu philosophe dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France : « Il y a un proverbe, en Espagne, qui dit : on connaît vraiment le torero et sa valeur après qu’il a reçu le premier coup de corne. La manière dont Kylian gérera les premières difficultés sera importante pour connaître sa vraie valeur. C’est seulement s’il continue 15 ans comme ça qu’il sera à la hauteur des Messi ou Ronaldo. Eux, ils ont cette constance dans le travail, la discipline. C’est fondamental pour durer. Et c’est sur la durée que sera jugé Mbappé ».

Pour l’instant, Leonardo préfère juger le numéro 10 tricolore comme un « joueur fantastique » et une vraie chance pour le PSG de disposer d’un tel joueur dans son effectif.

Arnaud Carond