PSG – Mercato : Leonardo refuse de garantir l’avenir de Mbappé à Paris !

false

Interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé au PSG, Leonardo s’est refusé à se montrer trop catégorique. Un message qui sera entendu à n’en pas douter en Espagne…

Dans la seconde partie de son entretien au Parisien / Aujourd’hui en France, Leonardo a évoqué l’avenir de Kylian Mbappé. Un avenir que le nouveau directeur sportif du PSG ne peut garantir sur la durée en France.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

S’il n’a pas manqué de faire part de son admiration pour le Champion du Monde français « installé dans le top mondial » à 20 ans, Leonardo le reconnaît : il aura du mal à obtenir une prolongation du joueur, lequel est sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2022.

« Il n’est pas question de savoir si c’est une priorité ou pas. Mbappé est là, il est très important pour le club, il n’y a aucun débat là-dessus », explique le Brésilien : « Moi, je ne fais jamais de promesses. Pour deux raisons : la première est que je ne suis pas celui qui fait tout dans ce club ; la seconde, je ne veux pas faire de promesse en l’air, sans être certain de pouvoir les tenir. La seule chose qui m’intéresse, c’est le concret, c’est aujourd’hui ».

Quant à savoir s’il faut construire l’avenir du PSG autour de Kylian Mbappé, Leonardo préfère répondre à côté de la question : « C’est un joueur formidable. Oui, un joueur formidable… » Pas franchement rassurant…

Arnaud Carond

 

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008